COURS DISPENSÉ : ANAHATA CHAKRA 3/4
- mademoiselleyogatherapy
- 26 janv. 2020
- 1 min de lecture
Les déséquilibres du chakra du coeur peuvent être de deux ordres : un chakra du coeur en sous-activIté et un chakra du coeur en sur-activité.
Lorsque Anahata chakra est trop ouvert, on a tendance à devenir dépendant de l'amour des autres. Seul la recherche de l'amour, ou le signe d'attachement de l'autre à soi, importe.
Cette recherche de l'amour de l'autre suscite aussi un manque de barrières par rapport aux autres, ne plus savoir ce qui provient du moi, du je, et de l'autre.
On a tendance à croire que l'autre est une extension du moi et, de manière induite, à avoir des sentiments de jalousie. Une autre attitude, révélatrice d'un chakra du coeur trop ouvert est d'agir comme un martyr. Le martyr estime qu'il n'est pas assez aimer par les autres, qu'il est toujours puni par l'autre (personne physique, la vie, l'Univers...). Dans le même ordre, on aura tendance à essayer toujours de plaire aux autres en imitant leur manière de s'habiller, de parler...
La suractivité du chakra du coeur indique qu’une trop grande importance est mise sur l’attention des autres et sur leur approbation, et cela dans le but de recevoir de l’amour. Cette attitude vient compenser une blessure profonde, effective, où l'être a manqué d'amour.
A l'inverse, une fermeture d'anahata chakra s'illustre par un comportement antisocial, avec trop de barrière (sous forme de colère, déni, silence...) envers les autres.
L'individu est intolérant et se sert de la critique pour s'éloigner des autres. Il est seul et isolé, manque d'empathie et aura peur des rapprochements ou même de l'engagement.

Commenti