top of page
Rechercher

COURS DISPENSÉ : MULADHARA CHAKRA 2/4

  • Photo du rédacteur: mademoiselleyogatherapy
    mademoiselleyogatherapy
  • 27 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Muldhara chakra, chakra racine nous permet de nous ancrer à la terre. Situé dans la région génital, face au sol, il correspond au corps


physique. La vibration de ce chakra rend les formes denses, solides. D’où l’idée que ce chakra est lié à la prospérité. Il crée. Or quand ce chakra est en déséquilibre, les formes se modifient.

L’animal relié à ce chakra est l’éléphant et ses qualités sont la force, la stabilité, l’instinct, la patience et la résistance. Au niveau physique, ce chakra est relié au squelette qui tient le corps. Ce chakra est aussi relié aux pieds qui permettent d’avancer et aux jambes qui permettent de tenir le haut du corps. Ce chakra gouverne aussi le gros intestin dont le rôle est d’éliminer, d’absorber et de maintenir l’équilibre. Enfin, ce chakra gouverne les dents, mécanisme de défense et d’alimentation.

Ce chakra correspond au sens de l’odorat : sentir la nature, sentir ce qui nous entoure. Et il correspond aux glandes surrénales. Elles sont situées juste au-dessus de chaque rein. Elles synthétisent et relâchent des hormones dans le sang, notamment l'adrénaline et le cortisol. La sécrétion de cortisol varie au cours de la journée et est minimale entre 3 et 5 heures du matin, moment de plus grande vulnérabilité de l'organisme (d’où la sensation de froid dans la nuit. Pour les fêtards, attention aussi à bien se couvrir pendant cette période).

Ce chakra correspond aux besoins : besoin d’être aimé, d’aimer, d’avoir de l’argent, d’avoir le droit d’existence, de prendre sa place. Plus le chakra sera équilibré, plus les besoins seront assouvis. Lorsque ce chakra est équilibré, il permet d’être en accord avec soi-même, de se sentir en sécurité dans un environnement propice à soi.

 
 
 

Comentários


bottom of page