top of page
Rechercher

COURS DISPENSÉ : SVADHISTANA CHAKRA 3/4

  • Photo du rédacteur: mademoiselleyogatherapy
    mademoiselleyogatherapy
  • 17 nov. 2019
  • 1 min de lecture

Ce chakra, lorsqu'il est en harmonie, nous permet de faire confiance aux autres et de gérer nos émotions. Nous nous adaptons aux mouvements de la vie sans passer par des phases de grande exubérance puis de grande tristesse. Notre rapport à l'Autre, et notamment le sexe opposé, se fait de manière sereine et harmonieuse. 

A l'inverse, un 2ème chakra dysharmonieux entrainera une mauvaise gestion des émotions et un rapport déséquilibré avec les Autres et particulièrement le sexe opposé. Refus de rapport à l'autre ou au contraire dépendance émotionnelle et physique émanent de ce centre énergétique en déséquilibre. Ne pas profiter pleinement et avoir trop d'exigence envers soi-même, des tendances obsessionnelles et des émotions négatives (jalousie, peur, angoisse...) illustrent également un chakra non équilibré. 

Au niveau des maux physiques liées à ce chakra, on comptera les troubles rénaux, vésiculaires, intestinaux, les problèmes circulatoires, le mauvais fonctionnement des organes sexuels et du système immunitaire. Des problèmes articulaires notamment au niveau des hanches. 

Sur un plan émotionnel, cela se traduira par le sentiment de mal-être, l'impossibilité de prendre du plaisir, le manque de créativité, l'impossibilité de prendre soin de soi-même ou de vivre positivement ses émotions. 

Enfin sur le plan spirituel, l'être pourra se sentir malpropre, indigne et ne pas voir ce qui est bon pour lui.  

Le déséquilibre de svadhstana chakra peut provenir d'un acte sexuel non harmonieux, d'un rapport à sa famille et à l'Autre violent, tortueux. Ce qui sera violent pour le corps et l'esprit peut aussi déséquilibrer ce chakra : privation de nourriture, de sommeil, trop de sport, trop de consommation d'aliments impurs, de drogue...

 
 
 

Comments


bottom of page