COURS DISPENSÉ : VISHUDDHA CHAKRA 3/4
- mademoiselleyogatherapy
- 23 févr. 2020
- 1 min de lecture
Un chakra de la gorge équilibré est audible par une tonalité claire, un choix de mots justes, la créativité est grande et vos objectifs atteignables.
Un chakra de la gorge trop ouvert entraîne un flot de paroles inutiles, incompréhensibles. La personne use d'ironie, d'agressivité dans ses mots. Autocentré, elle écoute peu les autres et est souvent de mauvaise foi. Elle parle sans laisser de la place à l'autre ou en le manipulant. Bien souvent, ce déséquilibre émane d'un manque de confiance en soi.
Lorsque le chakra de la gorge est bloqué, les émotions sont refoulées. Les mots n'arrivent pas à sortir, la peur du jugement est omniprésente. La parole peut devenir froide, inaudible. Timidité, nervosité, peur, manque de confiance qui peuvent entraîner de la dépression, des troubles respiratoires, des angoisses, de l'insomnie, des problèmes de poids, des maux de gorge, de cervicales, de tête. Les messages que l'on tente d'exprimer ne sont pas compris et on peut donner l'apparence d'être peu fiable.
Réaliser la séance de yoga en effectuant des postures d'ouverture et de fermeture de ce chakra permet de retrouver l'équilibre de vishuddha chakra.

Comments