cours dispensé : vishuddha chakra 4/4
- mademoiselleyogatherapy
- 8 mars 2020
- 1 min de lecture
Premier chakra des chakras supérieurs, Vishuddha chakra permet de communiquer plus librement, d'être honnête vis-à-vis de soi-même, de défendre ses idées et d'augmenter son pouvoir d'intuition.
Pour garder l'équilibre de ce chakra, on conseillera, en Ayurvéda, les aliments bleus et les aliments super légers. Les bleuets, les figues, le varech, la spiruline et presque tous les fruits en général sont bénéfiques au chakra de la gorge.
On s'attachera également à ne pas dépenser l'énergie de ce centre en paroles inutiles. Il faut, au contraire, créer du vide afin que l'énergie puisse prendre sa place. Celui-ci peut être externe (ne pas surcharger son espace de vie) mais il doit être aussi interne (Prendre le temps de ne rien faire, de ne pas parler, de moins penser).
Le chant est également un bel outil pour débloquer le chakra de la gorge. Le théâtre ou l'art en général. Il sera bénéfique de faire vibrer ce chakra avec son mantra Ham et d'utiliser le mudra Khechari (où la langue est retournée vers l’arrière et repose sur le haut du palais). Ce mudra est néanmoins déconseillé pour les novices. La respiration Ujjayi permet aussi de travailler sur ce chakra pendant les postures de Yoga.

Comments